Le Magic Land règle ses Contes

3

décembre 5, 2013 by Mat

Connaissez-vous le Magic Land ? Il s’agit d’un théâtre de la rue de Hoogvorst, tenu par une troupe de joyeux drilles ultra-déjantés. Si vous avez déjà eu l’occasion de les voir, vous vous souvenez certainement de l’incroyable Bruce (célèbre chanteur de funk belgo-américain reconverti en pantomime), du grand, du svelte et du filiforme John-John (inoubliable dans son rôle de Grand Vizir, l’année passée) et de la drôle et talentueuse Christelle (multiple championne d’impro).

1452331_10152033025098150_641238199_n

Je vous ai donné envie de les (re)voir ? Tant mieux : le Magic Land m’a gentiment cédé 1×2 places pour le spectacle « Le Magic Land règle ses Contes » (le 10 décembre à 20.30). Et, moi (qui vous adore, cher public, et qui suis en ce moment porté par un bel élan de démagogie générosité) je tiens bien sûr à vous en faire cadeau… de ces places.

Mais, avant cela, je dois vous mettre en garde : les contes de fées de sont pas que des contes de fées. Ah Ha! Les contes de fée sont aussi des outils cathartiques, libérateurs, qui nous permettent à nos chères têtes blondes et à nous (fin’ en tout cas à moi, qui ne suis pas tout à fait sûr d’être sorti du stade de l’enfance) d’affronter nos peurs et nos tourments.

Jusque-là je ne vous apprends rien, me diriez-vous. Mais, je vais maintenant vous confier quelque chose que vous ignorez : les contes de fées sont aussi… un royaume. Absolument : un royaume dont le roi siège tout naturellement à la cour des contes et organise tous les ans une grande fête réunissant tous les guildes du royaume … ainsi que les créatures des récits fantastiques.

En ce jour exceptionnel, oubliant les vieilles rancunes et remballant les poisons, les guildes s’affrontent afin de savoir qui des sorcières, des nains ou des princesses deviendront les champions de l’année. Mais tous ignorent que dans l’ombre, la marâtre de feu blanche-neige trame un nouveau complot et la soirée va tourner au drame. La contestation monte, les insultes pleuvent … (Le Magic Land règle ses Contes, 02/07/2013).

Le Magic Land organise également des parades : ici, la Bollywood parade

Le Magic Land organise également des parades : ici, la Bollywood parade

Si vous voulez connaître la suite de l’histoire, et assister à la représentation de mardi prochain en compagnie de la personne de votre choix, je vous invite à répondre à la question ci-dessous. Mais, quelque chose me dit que vous aller ramer avant de trouver la bonne réponse … Donc, je vous laisse un petit indice qui pourra peut-être vous être mettre sur la voie.

« Une chanson a révélé Bruce (et son groupe de funk metal) au grand public au milieu des années 1990. Que signifie le titre de cette chanson ? ».

3 thoughts on “Le Magic Land règle ses Contes

  1. Mathieu dit :

    C’est Gregory Vandendaelen qui a été le premier à donner la bonne réponse sur facebook. « Jumping Jehosaphat » est une expression de surprise (du type « oh! ça alors »).

    _____________________

    il y a 17 minutesGregory Vandendaelen
    pour le concours
    Jumpin’ Jehosophat signifie sauter dans les bras de dieu quand on se retrouve dépourvu face à un problème ou événement inattendu.
    Est-ce juste ?
    Bravo pour votre blog,
    Greg

    I Love Meiser
    il y a 13 minutesI Love Meiser
    Oui, donc c’est une expression de… (tu l’as dit)
    Bon, en fait, tu l’as dit, en des termes un peu compliqués, mais tu l’as dit : c’est une expression de surprise du type « holy sh*t ». Donc, les places sont à toi, je transmets ton nom à l’organisatrice…

  2. Marie dit :

    Aaah, c’était vachement duuuuur, j’ai cherché 10 min pour rien!! :P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

%d bloggers like this: