On cherche des gens au potager de Cambier. Des volontaires ?

6

août 4, 2013 by Mat

DSC_5062

tomates

Je suis allé à la rencontre des gens du potager collectif de Cambier cet après-midi : Agnès, Kenny, Tanti et sa fille Jisraël (qui doit avoir à peine 2 ans). Il est jamais trop tôt pour s’y mettre. Pour le moment, les récoltes ne sont pas terribles m’explique Agnès… Il y a plus de mauvaises herbes que de légumes. Je lui demande, naïvement, si la récolte lui suffit à s’approvisionner en légumes. Elle éclate de rire. Evidemment non : c’est plus un passe-temps qu’autre chose. « On n’est pas très bons » ajoute-t-elle avec le sourire…

Kenny m’explique ensuite l’organisation du potager. Les membres se réunissent six fois par an et viennent parfois le dimanche après-midi pour s’occuper des plantations. ça n’a l’air de rien, mais ce n’est pas simple à gérer un potager : les tomates manquent d’eau, les légumes se font manger par les limaces, les jeunes pousses se font dévorer par les oiseaux … Heureusement, il y a deux agronomes dans la bande, qui essaient de limiter les dégâts. Ils viennent par exemple de creuser une marre le long de la clôture pour y placer des grenouilles (elles raffolent des limaces).

Kenny m’explique que – si les parcelles privées sont très prisées, que la attente est longue avant de pouvoir y avoir accès – la partie collective du potager est quant à elle en manque de volontaires. « On cherche des gens ». Anyone ? :)

DSC_5064

menthe

DSC_5063

sauge

DSC_5061

choux de bruxelles

DSC_5077DSC_5068DSC_5066 DSC_5060DSC_5058DSC_5056

6 thoughts on “On cherche des gens au potager de Cambier. Des volontaires ?

  1. Pierre dit :

    Tes portraits sont très bons. Félicitations !

  2. maaike dit :

    Bonjour,

    zoeken jullie nog steeds vrijwilligers voor de collectieve tuin?
    ik zou heel erg graag mee willen helpen

    groeten,
    Maaike

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

%d bloggers like this: