Marie-Rose
2février 4, 2013 par Laurent
Samedi passé, en revenant du passage Reyers (un billet suivra prochainement !), j’ai fait une chouette rencontre, square Plasky.
Marie-Rose doit être une figure connue du quartier. N’avez-vous jamais aperçu cette dame distinguée promener son chien ? Toujours tirée à quatre épingles, invariablement gantée et coiffée d’un chapeau, souvent assorti à sa cape… Avec elle, on se croirait à Buckingham.
Bref, ce jour-là, j’ai enfin l’occasion de l’aborder et de faire un brin de causette avec elle, ce dont je n’aurais jamais eu l’audace sans le prétexte de ce blog.
J’ai face à moi une dame pétillante et volubile, qui me fait un peu penser, avec ses yeux bleus expressifs, à la mamy de Vic dans le film La Boum. Si elle a des petits-enfants, ils ont beaucoup de chance !
S’ensuit une discussion à bâtons rompus sur le quartier, qu’elle habite depuis toujours, tout comme ses parents d’ailleurs. Nous comparons notamment les mérites respectifs du Colruyt et du Delhaize : prix, accueil, service après-vente… Marie-Rose adore son lieu de vie, où tout le monde se connaît. « C’est un peu comme à la campagne, mais les cancans en moins ». Elle s’étonne que je ne partage pas son enthousiasme, mais il est vrai que j’habite plus près de la place… Et puis, vous verrez que je finirai par changer d’avis.
Bon, avec tout ça, je n’ai pas encore mangé moi… Il est temps de prendre congé de Marie-Rose et d’Ophélie, son petit basset griffon vendéen – « un chien rare mais pas très obéissant ».
Chouette article Laurent je n’ai jamais eu l’honneur de rencontrer Marie-Rose.
Oui tu finiras par changez d’avis vous 2 vous êtes bien arrivez à me faire apprécier à nouveau le quartier Meiser :-)
Merci!