le futur de la place misère ?

5

janvier 25, 2013 by Mat

Chers voisins, ça fait longtemps que j’aimerais écrire un article sur le futur de not’ place Misère. C’est une question qui est fort d’actualité puisqu’à la région on est vraisemblablement en train de discuter de la mise en place d’un tunnel (ou d’un double-tunnel), d’une station de tram souterraine et d’un rond-point (ou du carrefour à feux) en surface.

Personnellement, je n’ai rien d’intéressant à dire sur le sujet. Mais, j’aimerais m’informer auprès de gens qui en savent davantage. Peut-être vous ? Je me dis que vous, qui habitez ici depuis plus longtemps que moi, en savez certainement davantage que moi ! Mieux, peut-être avez vous des idées, des rêves, des revendications, des propositions… qui pourraient – qui sait – avoir une valeur lors d’une future consultation publique.

Je vous invite donc à en parler sur le blog :-). Any comment ?

Capture d’écran 2013-01-25 à 17.54.59

DSC_4048

5 thoughts on “le futur de la place misère ?

  1. Laurent dit :

    C’est assez technique, comme dossier… A priori, je pense que la solution n° 2 envisagée dans le deuxième article est idéale (double tunnel). Cela permettrait de créer un véritable rond-point en surface, avec tous les aménagements conviviaux et citoyens possibles et imaginables pour les usagers faibles, notamment ;-). Les deux problèmes sont le coût et les travaux, mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs: la place Meiser sera un enfer pendant cette période (aujourd’hui, ce n’est que le purgatoire). Donc, je suis assez sensible aux arguments développés par DRP et son représentant, mais pas tous (pas de nouveaux viaducs svp!).

    Pour la solution de René Vande Maele: je n’ai sans doute pas bien compris, car je ne vois pas ce que ça changerait fondamentalement par rapport à la situation actuelle.

  2. Jenny dit :

    Il semble que la nouvelle ligne de tram 62 dérangent beaucoup de voisin (a cause du bruit), un projet de quartier des médias est en train de voir le jour avec appartements, crèches, commerces, écoles (en rapporte avec les médias …) le long de l’entrée vers l’autoroute à coté de la rtbf, pour le tunnel sous la place c’est une rumeur de longue date

  3. Cécile dit :

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour le quotidien la Capitale. Je trouve ce blog très chouette et j’aimerais faire un article dessus. Est-ce possible d’avoir un contact avec la personne qui l’a créé??
    Merci beacoup!

  4. Sylvain dit :

    6 ans que j’habite place Meiser, et six ans qu’on nous parle de ces projets de réaménagement, qui d’étude commandée en étude reçue, restent dans les limbes. Le dossier est complexe, les travaux seront coûteux et la volonté politique est plutôt molle je trouve… Dans l’idéal, j’aimerai (forcément) que la place devienne plus humaine pour ses habitants, mais au rythme où vont les choses…

    As-tu remarqué que sur le boulevard Reyers en venant du viaduc il y a des nouveaux panneaux de signalisation qui sont sous bâche plastique depuis plusieurs mois déjà: ont-ils été oubliés ou attendent-ils leur heure? Mystère! ;-)

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

