« Mais, m’sieur l’agent… »

9

janvier 19, 2013 by Laurent

Qui a dit qu’il ne se passe jamais rien à la place Meiser ? Image

L’autre jour, on a pu voir une voiture garée sur la piste cyclable à hauteur de la brasserie L’Avenue (située, comme vous l’aurez relevé vous-même, au croisement d’une chaussée et d’un boulevard). Immédiatement, surgissant d’on ne sait où, un agent de police motorisé est arrivé sur place.

Le contrevenant est sans doute du genre à penser que les cyclistes n’ont qu’à faire un écart sur la gauche, en veillant à ne pas abîmer la carrosserie d’un bus De Lijn qui dévalerait la chaussée à vive allure. Ou sur la droite, en montant sur le trottoir ; après tout, les adeptes de la mobilité douce peuvent bien se partager l’espace, et puis, c’est convivial et ça crée du lien social.

On veut bien qu’il est devenu difficile de se garer dans le coin, surtout pour une grosse cylindrée, mais enfin… L’indélicat n’avait même pas l’excuse du saut à la boulangerie – et pour cause !

Alors, comment ça s’est terminé, selon vous ? Le propriétaire est sorti de la brasserie pour tenter de se justifier. « C’était juste pour deux minutes, Monsieur l’agent. On vient d’attaquer l’entrée… ».

M’est avis qu’il y a eu de la prune au pousse-café.

9 thoughts on “« Mais, m’sieur l’agent… »

  1. Mathieu dit :

    quelle histoire trépidante laurent! j’en ai des sueurs froides ;)
    ça fait une plombe que j’avais plus ressenti un tel suspense…
    euh, disons, depuis le dernier épisode de Chips, en 1989 :D

  2. Mathieu dit :

    le mec est pas le roi de l’excuse quand même ;)

  3. Laurent dit :

    C’était la rubrique des chiens même pas écrasés. À vous le studio!

  4. bestjazzclubs dit :

    J’ai les clones de ce type qui se garent tous les jours devant mon garage ! :-)

  5. Jenny dit :

    Oui c’est un vrai problème devant les garages privées ET communs!Le manque de place de parking est un vrai cauchemar pour les habitants du quartier.

  6. Mathieu dit :

    si j’ai bien compris b. grouwels a fait supprimer des places pour construire une allée pour les bus de lijn.
    j’en ai parlé avec youssef, le propriétaire du snack d’en face, l’autre jour: http://ilovemeiser.org/2012/12/25/discussions-avec-fouad-et-youssef/

    • Jenny dit :

      en même temps il y a aussi une augmentation de quelques places avenue plasky sous les arbres en supprimant( une partie du chemin pour piétons)
      mais avec les travaux sous plasky et le chantier occupe énormément de place en surface et depuis plusieurs années entre-temps.
      C’est pas une mauvaise chose l’allée pour le bus mais avec la quantité d’appartement dans le quartier, il manque clairement de place pour chacun
      Compliqué!

      • Mathieu dit :

        Un endroit où les places de parking pourraient sans problème être supprimées, c’est place colignon, dans le bas de schaerbeek… C’est quand même con d’utiliser une si belle place pour parquer des bagnoles. C’est comme le sablon pfff.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

%d bloggers like this: