comment j’ai failli devenir snob

6

janvier 14, 2013 by Mat

Smets, c’est un compromis entre une boutique d’objets de design totalement impayables et un Ikea de luxe. Créé au Luxembourg, le magasin vient de faire son arrivée en Belgique et de s’implanter (ben oui, pourquoi pas?) sur l’avenue la plus glauque de Schaerbeek, chaussée de Louvain. Oui, oui, là-bas, à proximité de l’Aldi et du Bretano. Je suis rentré et je me suis soudain laissé avoir par mon mauvais penchant snob.

This slideshow requires JavaScript.

A l’intérieur, se déployait une véritable forêêêt de bambous, probablement cultivés par des moines taoistes, dans une pépinière écologique birmane. Des articles d’un goût exquis – exposés telles des oeuvres d’art – étaient là pour pff quelques milliers d’euros (j’ai d’ailleurs trouvé un chaarmant miroir de salle de bain de quinze centimètres de diamètre, pour à peine deux mille euros. A un moment, j’ai eu une envie de faire une foooolie).

dsc_3788

Après le shopping, quoi de plus agréable que de s’installer au bar-resto du Smets : un endroit délicieusement ombragé (baptisé « the bowery » pour faire américain). J’ai voulu me laisser imprégner par l’ambiance ultra-chill de ce lieu à l’atmosphère lounge légèrement groovy. M’installer tranquillement sur un chaise Stark de velour noir, pour dégustez un petit carapaccio de boeuf à la menthe, avec une San Pelegrino… ou un thé vert parfumé montagne de jade. 

Mais, je me suis repris, juste à temps, je suis sorti et je suis allé m’acheter 500g de boudin noir chez Renmans. Pff, c’était tout juste …


DSC_3785

6 thoughts on “comment j’ai failli devenir snob

  1. Laurent dit :

    Dis donc, tu te lâches! Smets place Meiser, c’est comme un Aldi avenue Louise.

    • Mathieu dit :

      Euh, oui j’ai essayé de faire de l’humour :-/. J’avoue que c’est nettement moins réussi que le récit de ton parcours héllenique dans le quartier … ;-)

  2. Xing dit :

    Et encore, le miroir à 2 briques était probablement soldé. Mais bon, c’est rigolo de voir un tel magasin dans le quartier, ça rajoute une touche de surréalisme (de plus) aux environs. Maintenant, on peu aller s’acheter des bananes au Aldi et une table à 1000 euros pour mettre en dessous (je rigole, mais je n’en serait pas tout à fait incapable). Je me demande tout de même s’ils ont beaucoup de visiteurs du quartier ou si leur clientèle fait spécialement le trajet pour se recueillir dans ce temple du luxe.

  3. Jenny dit :

    le batiment a été construit pour (et par?) eux il y a un an ou deux, sensation étrange pour moi aussi lors de ma visite dans ce temple sensation d’être dans un monde //, une autre galaxie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 467 followers

%d bloggers like this: