Attention, peinture fraîche !

2

janvier 6, 2013 by Laurent

Je suis un nouveau chroniqueur du blog, venu prêter main-forte à Mathieu. Et ça veut juste réussir que, le jour où je me décide à pondre quelque chose, un maladroit ou un malappris, c’est selon, souille de peinture notre belle place Meiser, qui avait bien besoin de cela ! Et de peinture de couleur pêche clair, encore bien… Quelle faute de goût !

Image

J’habite rue du Saphir depuis une douzaine d’années. Quand on me demande où je vis, je dis « du côté de la place Meiser » (pas sur la place, on aurait pitié de moi), c’est plus facile à situer, surtout pour les étrangers. Après tout, c’est une station de métro. Enfin, de prémétro. Bon, à ciel ouvert…

Sinon, il y a d’autres façons de décliner son lieu de résidence. Je me souviens que l’agente immobilière avait bien précisé, croyant sans doute m’impressionner, que l’appartement était situé « dans le HAUT de Schaerbeek » (accent tonique sur le mot haut). C’est vrai que, géographiquement parlant, c’est en altitude. On le constate à la station Villo qui s’y trouve. Le matin, vers 9 heures, plus de vélos. Le soir, ils ne sont toujours pas rentrés : apparemment, c’est plus facile d’emprunter la chaussée de Louvain dans un sens que dans l’autre.

Si je dis que j’habite dans le « quartier de la RTBF », à l’ombre du vaisseau amiral (les signaux lumineux colorés, la nuit, ont certainement un sens caché), on croit que je suis journaliste. Ou documentaliste, ou quelque chose du style.

Le « quartier Plaski », c’est bien aussi. Ça fait résidentiel, moins « sortie d’autoroute » que la place Meiser. J’en connais aussi qui admettent habiter le coin en ajoutant dans un même souffle « mais à 100 mètres de Woluwe ! ».

2 thoughts on “Attention, peinture fraîche !

  1. bestjazzclubs dit :

    J’habite la Place de la Patrie, dans le HAUT de Schaerbeek, près de la Place Meiser de là où on voit la tour RTBF, c’est grave docteur ? :-) Merci pour ce post à la fois plein d’humour et très attachant !

  2. Laurent dit :

    Merci de vos encouragements. Mais je ne suis pas sûr que vous habitiez encore dans le HAUT de Schaerbeek, sans vouloir vous décevoir. Enfin, il y a deux écoles: l’une considère que le bas commence à l’avenue Deschanel (avec un bon côté, et un mauvais côté, naturellement); l’autre prend la ligne de chemin de fer comme une frontière entre ces deux mondes qui se côtoient mais ne se fréquentent pas! :-)

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

