Place Meiser, 1958

6

décembre 26, 2012 by Mat

Merci à Elekis, pour ces magnifiques photos de la place Meiser (qui s’appelait autrefois place Ernest Cambier). Elles ont été prises en 1958. Et on voit que déjà à l’époque, le trafic avait un petit quelque chose de chaotique… Il y avait – en plus des deux lignes de tram actuelles – une ligne 76 qui descendait la chaussée de Louvain. Je ne sais pas pourquoi elle a été supprimée. Ce serait pratique d’avoir une ligne Meiser-Madou : pour l’instant je crois que ce trajet n’est emprunté que par les bus De Lijn.

This slideshow requires JavaScript.

6 thoughts on “Place Meiser, 1958

  1. Laurent dit :

    Finalement, de quoi se plaint-on… À l’époque, c’était encore pire, apparemment, avec cette ligne de tram supplémentaire. Mais le trafic n’était pas aussi dense qu’aujourd’hui.

    • Mathieu dit :

      Bonjour Laurent, je suis étonné de voir que – dans les discussions sur le futur tunnel meiser – on privilégie l’option du tunnel pour le tram. Pourquoi ne pas construire un tunnel routier tout en laissant les trams en surface? ça rendrait en tout cas la place moins bruyante, et le quartier plus convivial, non?

  2. lavrentis1030 dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, Mathieu. Ce serait déjà moins dangereux pour les piétons. Cette place, c’est un vrai casse-tête, comme le reconnaissait notre bourgmestre à une réunion de quartier où je me suis rendu il y a plusieurs années.

  3. Jenny dit :

    Depuis que la stib a supprimer l’arrêt du tram 25 sur la place meiser (venant de diamant et allant vers l’av Rogier) cela est même dangereux car les piétons traversent la place en courant pour attraper leur tram sur le coin de l’avenue rogier (avant il y avait un arrêt sur la place et sur le coin de l’avenue Rogier). Un danger de plus pour les piétons!
    Félicitation pour vitre initiative pour votre blog

    • Mathieu dit :

      oui, c’est dangereux : ça a été fait avec les moyens du bord, quoi.
      Faire passer trois lignes de trams au milieu d’un carrefour à sept branches c’est forcément un peu… folklorique ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

%d bloggers like this: