Adresses italiennes

1

novembre 1, 2012 by Mat

Il y a plein de communautés différentes à Meiser : albanais, turcs, marocains, pakistanais, portugais, italiens… Et, tiens, pourquoi j’écrirais un post sur chacune d’elles ? Bon, je vais commencer par l’Italie. Vous connaissez « Salvarino »? : c’est un restaurant italien un peu cher, mais qui a réussi l’exploit de créer une atmosphère « cosy » sur la place la plus laide de Bruxelles. A deux pas de là, se trouve ma future coiffeuse, Sandra (je ne me fait couper les cheveux que deux fois par an, donc on a pas encore eu l’occasion de discuter). Elle est sicilienne.

DSC_2056


Au bout d’Ernest Cambier (au début de Roosevelt) se trouve un glacier familial (dans une belle maison art nouveau). Ils font ça depuis trois ou quatre générations ;). Aujourd’hui, le magasin est tenu par des frères et soeurs : Brigitte, Nathalie et Frédéric. C’est Frédéric que fait les glaces, et ce sont les filles qui les vendent…

J’adore les photos qu’ils ont placées aux murs : on y voit le père, le grand-père et l’arrière-grand-père Cocozza occupés à faire perdurer la tradition familiale ;).

This slideshow requires JavaScript.

Un peu plus loin, sur Louis Bertrand (c’est plus tellement mon quartier, mais j’m’en fous), on trouve deux restos italiens, dans deux splendides maisons Art Nouveau : la Buca di bacco, et le resto en face, dont j’ai oublié le nom (qui a l’air encore meilleur). Bon, j’ai pas encore testé la cuisine, je vous dis ça dans les semaines qui viennent…

This slideshow requires JavaScript.

One thought on “Adresses italiennes

  1. Alan Hope dit :

    L’autre doit être Le Stelle, restaurant de haute renommée.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

Auteurs

I Love Meiser est un blog ouvert à tous. On y parle essentiellement de la vie schaerbeekoise au travers de photos, de textes (vaguement) humoristiques et de tuyaux en tous genres. N'hésitez pas à nous contacter pour y ajouter votre grain de sel.

Dit is een blog voor iedereen. Het gaat over sociale gebeurtenissen in Schaarbeek : hier, men publiceert nuttige informatie, leuke foto's van de gemeente en (vaag) humoristische teksten. Aarzel niet om ons te contacteren... en om deel te nemen.

This blog is open to everyone. It is a sort of social city guide, in which we publish pieces of advice for those who live or want to live in Schaerbeek (Brussels). On this blog, you will find a lot of nice pictures, as well as (vaguely) humoristic articles... Don't hesitate to take part to it.

Communauté, Gemeenschap

Archives, Archief

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 466 followers

